Tournée des plages 2015

Les inscriptions pour la Tournée des plages 2015 sont ouvertes !

Tournoi de Pré-saison 15U - Eysines

Tournoi de Pré-saison 15U

 

Les Raid-Jays, entente 15U entre Eysines et St Aubin organisent le Dimanche 1er Mars, la 2ème édition du "Raid-Jays Spring Training".


Ce tournoi de pré-saison regroupera les Boucaniers de La Rochelle, les Indians de Bon Encontre, les Tigers de Toulouse et notre entente girondine : les RaidJays.


Il se déroulera au terrain de Baseball de la Forêt à Eysines, à partir de 10h30.


Venez nombreux encourager nos joueurs!

Félicitations à l'équipe de softball masculin de Pessac

 

 

 

L’équipe de softball masculin des Panthères de Pessac a été désignée personnalité de l’année par la mairie de Pessac.

Une reconnaissance méritée pour l'équipe française la plus titrée de l'histoire du softball masculin !

Félicitations à eux.

Meilleurs voeux 2015

Le Comité Gironde de Baseball, Softball et Cricket vous présente

ses meilleurs vœux pour la nouvelle année !

Résultats Indoor Pessac 15U

Ce dimanche 14 décembre, dans le cadre de l'indoor 15U organisé à Pessac Saige, 4 clubs avaient fait le déplacement pour être au rendez-vous.

Ci-dessous tous les résultats de la journée :

Résultats
MATCH 1 : Pessac 9 4 St Aubin
MATCH 2 : Eysines 11 6 Bon Encontre
MATCH 3 :
Pessac 7 13 Bon Encontre
MATCH 4 : St Aubin 6 11 Eysines
MATCH 5 : Bon Encontre 16 10 St Aubin
MATCH 6 : Eysines 10 2 Pessac

 

Classement
1. Eysines
2. Bon Encontre
3. Pessac
4. St Aubin

Merci au club de Pessac pour l'organisation. Félicitation aux Raiders qui s'imposent grâce à une journée sans faute.

Résultats saison 2014

La fin de l'année approche, l'heure est au bilan. Je vous invite à consulter ici l'ensemble des résultats sportifs 2014 en Gironde.

Félicitations à nos 6 clubs de baseball girondins pour leurs performances.

Un grand bravo pour la mobilisation de chacun : dirigeants, éducateurs, parents, jeunes, séniors, officiels, bénévoles.

L'année 2014 s'est soldée par de beaux succès sur la scène nationale, nous espérons toujours mieux pour l'année à venir.

Notre sport continue de progresser grâce à tous vos efforts.

Merci

Le Comité Départemental de Baseball, Softball et Cricket.

Programmation hivernale des Raiders

De nouvelles dates à programmer pour vos calendriers !

Le club d'Eysines vous propose trois rendez-vous pour cette saison hivernale.

- La 4e édition de la Raiders' Series les 10 et 11 Janvier 2015 à la salle omnisports du domaine du Pinsan à Eysines.

→ Télécharger le Bulletin d'inscription

→ Consulter le règlement


Plus d'informations sur : http://raiders-eysines.fr/

- Tournoi Softball Mixte le 18 Janvier 2015

- Tournoi 15U le 18 Février 2015

Le baseball à l'école

Vous êtes enseignants ? Professeurs des écoles ? Dirigeants ou éducateurs de club ?

Votre club souhaite proposer des initiations découvertes dans les écoles ?

Peut-être que vos futurs licenciés se trouvent dans l'établissement scolaire à côté de votre club ?

Voici un outil support qui vous servira pour proposer des animations "Tag Baseball" aux plus jeunes.

Découvrez le livret du baseball à l'école au format PDF ici

Rencontre avec les Blue Jays de St Aubin

C'est sous un soleil radieux que mardi 29 Octobre 23 jeunes âgés de 7 à 11 ans des centres aérés de "La Médulienne" (Communauté de commune du Sud Médoc) sont venus s'initier au Tag Baseball. Reçus par les Blue Jays de St-Aubin, les jeunes ont vécu une journée dense car pas moins de 21 matchs se sont déroulés pour le bonheur de chacune et chacun !

Ils nous racontent leurs expériences :

Quentin « Nous sommes allés à Saint Aubin faire du BaseBall, il y avait 3 terrains et c’est le président du club qui nous a accueilli. Nous avons  fait 6 équipes de 4 enfants. Il y avait un adulte par équipe qui nous a coaché, ça veut dire nous motiver. Chaque équipe avait un nom de pays ou de ville. En final c’était Bordeaux vs Allemagne qui se rencontraient, le score était de 10 à 9, c’était serré. J’ai fini premier dans le tournoi avec Sylvain notre coach ».

Tiago « Il fallait courir sur les bases, à chaque base c’est un point de gagné. »

Bravo à tous !

Crédit photo (c) : http://bluejays.fr/

Patrice Briones dans Sud-Ouest

Patrice Briones, un Périgordin en équipe de France de baseball.

La France a frôlé une première médaille continentale en baseball depuis le bronze décroché en 1999. Lors du Championnat d'Europe, qui s'est déroulé du 12 au 21 septembre en Allemagne et en République Tchèque, la France s'est illustrée. Seulement, après une première phase rondement menée (quatre victoires et une défaite), elle s'est inclinée en phase finale contre la République Tchèque (3-14), les Pays-Bas (5-14) et l'Espagne (5-10) terminant la compétition à la 6e place.

Le Forcelais Patrice Briones est en équipe de France depuis 23 ans © Photo DROriginaire de La Force, près de Bergerac, Patrice Briones est le vétéran de cette équipe. Âgé de 41 ans, il a disputé son 9e championnat d'Europe. Il a aussi six Championnats du monde et trois Coupes Intercontinentales à son palmarès. « Le résultat est un peu décevant, mais le contenu est encourageant, juge-t-il. On a rivalisé avec des nations où le baseball est professionnel, comme aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne (le podium de l'Euro dans l'ordre, NDLR). »

Il sait de quoi il parle. Il a été professionnel pendant neuf ans de l'autre côté des Pyrénées, à Pampelune (2000 à 2009). « C'est passionnant de toucher au haut niveau. Dans ce championnat, il y a des internationaux cubains, vénézuéliens qui sont des références du baseball », explique le 2e meilleur lanceur du championnat 2000. Déjà, à 20 ans, il avait connu une expérience au Japon dans l'équipe semi-professionnelle de Honda de Kumamoto.

Patrice Briones a découvert le baseball à l'âge de sept ans, lors de la création du club de La Force. « J'ai suivi mon grand frère, précise-t-il. Rapidement, j'ai participé à des compétitions nationales puis internationales. » En 1989, il intègre l'équipe de France juniors. Il sera même élu meilleur lanceur de l'Euro 1991. La sélection senior suivra dans la foulée, avec plus de 250 rencontres internationales aux quatre coins du monde. « Je connais bien les États-Unis, Cuba, Taïwan, l'Afrique du Sud sans parler de l'Europe », égrène-t-il.

Il gère le pôle espoirs à Talence

Mais il n'a jamais oublié ses origines. Patrice Briones a conservé une licence à La Force, un des trois clubs du département (avec Périgueux et Sarlat). « Je reviens dès que je peux, précise celui qui vit et joue à Anglet cette saison après quatre années à Pessac. Et je les aide comme lors du Trophée des vendanges, les 4 et 5 octobre prochain. »

Il aide plus généralement son sport. Diplômé d'un Brevet d'État d'Éducateur Sportif 2e degré, Patrice est en charge du pôle espoirs baseball au Creps (Centre de ressources, d'expertise et de performance sportives) de Talence. « J'ai beaucoup navigué dans ma jeunesse. Entre Montpellier, l'Insep dans la région parisienne, Saint-Lô, énumère-t-il. Alors, je me suis toujours dit que si j'arrivais au plus haut niveau, j'aiderai ensuite les jeunes de la région à progresser près de chez eux. »

Il récolte les premiers fruits de son travail puisque Pierre Turettes, de Pineuilh, était à ses côtés à l'Euro. Et Lucas Séraphin, formé à Périgueux, a effectué la préparation avec le groupe, alors qu'il n'a que 18 ans. « C'est une fierté », reconnaît sobrement Patrice.

Maintenant que la relève arrive, comment voit-il son avenir en Bleu ? « Je vis année après année, avoue le quarantenaire. Ce serait normal que l'on ne fasse plus appel à moi. J'ai fait 23 ans en équipe de France. Je ne cherche pas des records, juste à être utile pour mon sport. »

Plus d'articles...

 

 


 

Administrateur