calendrier du 20ème S2P d'Andernos

Opération "Prends toi au jeu" / rentrée de septembre 2015

Mesdames, Messieurs les Présidents de Clubs,

Mesdames, Messieurs les Présidents de Comités Départementaux et Ligues,

 

Le Président Seminet a le plaisir de vous informer du lancement de la campagne "prends toi au jeu" à partir du 1er septembre 2015.

 

Les affiches promotionnelles seront expédiées aux Ligues pour répartition entre les clubs et comités.

 

Le siège fédéral se tient à votre disposition pour toute information.

 

Très cordialement,

 

PS: Retrouvez l'affiche en format HDEF ici: http://ffbsc.org/edit.asp?typ=1&id=3924"

 

Initiation baseball à l'école primaire de Lanton

Mardi 30 juin matin, quelques classes de l'école primaire de Lanton ont découvert le baseball. Des CP aux CM, tous ont apprécié. Il ne fait aucun doute que les autres classes seront volontaires dès la rentrée.

Une nouvelle fois, ce fût l'occasion d'expliquer et de faire découvrir aux enseignants le projet de la Ligue d'Aquitaine, validé par l'Inspection Académique.


Le fait de constater que les enfants s'amusent, sont tous acteurs, comprennent vite et le tout en autonomie, permet à chaque enseignant de se voir facilement le reproduire.
C'est le moment aussi de leur présenter le projet pédagogique, les possibilités à mettre en place et les objectifs possibles.


Espérons que cela portera ses fruit avec une poursuite du baseball dans chacune des écoles initiées.

 

 

Découverte du baseball à l'école Eric Tabarly du Taillan Médoc

Les 26 et 29 juin, l'école Eric Tabarly du Taillan Médoc découvrait le baseball avec 3 terrains de jeu qui fonctionnaient en même temps. Plus de 200 enfants se sont amusés et ne voulaient pas s'arrêter de frapper et rattraper les balles.
Les enseignants on pu constater l'intérêt de notre sport et une manière de le mettre en place dans les écoles simplement.

Dès la rentrée, les enseignants pourront ainsi poursuivre d'eux-même le baseball avec notre aide s'ils le souhaitent.

 


Témoignage d'une maman après le tournoi 12U à Gijon

J'ai demandé à mon fils ce qu'il avait pensé de ce week-end. Il est "super content" d' y avoir participé.

Il lui tarde déjà de savoir s'il part pour la Bretagne .
Pour ma part, c'était mon premier accompagnement avec cette équipe.
J'appréhendais un voyage aussi loin avec de jeunes joueurs.
En fait, tout s'est très bien passé.
Les enfants s'entendent très bien, s'entraident et s'amusent ensemble.
Ce genre de tournoi leur permet de se détacher un peu des parents... meme si j'étais présente .
Cela leur permet de grandir et d'acquérir plus d'autonomie. Ils peuvent rencontrer des équipes autres que les club voisins....
Merci à Patrice pour ce week-end.

 


Bilan du tournoi 12U de Gijon :

Samedi 20 juin, 1er match contre "los Tilos" : entrée difficile, adaptation à une balle Little League, au contexte,... démarrage des Aquitains avec beaucoup de BB et 5 points encaissés dès la 1ère manche. En face un bon lanceur dominant. Changement de lanceur pour les Français, avec Arthur Perrois, dès la 2ème manche, qui arrive à résister et on perd honorablement 7 à 1.

2ème match contre une équipe locale "CRABS" : une équipe plus faible et jeune. Baptiste Blancot démarre en lanceur pour les Aquitains qui réalisent 2 bonnes manches. Dans le même temps, nos frappeurs font de bonnes prestations et on se met à l'abri très vite avec 10 points en 2 manches. A la 3ème manche, Esteban Briones, 9U, esaie puisqu'il a le droit de lancer 2m plus près. Plus aucune frappe avec beaucoup de K et quelques BB mais pas de point. On gagne 15 à 2.

3ème match contre la sélection des Asturies, décisif pour la qualification en finale. Ethan Lavaud démarre pour l'Aquitaine, laissé au repos le match d'avant pour un problème au talon. Il fait un excellent match. L'équipe adverse affiche une lanceuse qui lance bien. Beau duel de lanceurs et grâce en particulier à Clément Juillia, un triple et un double et Arthur Perrois, on réussit à marquer 4 points. Victoire finale 6 à 2 en 5 manches.

Finale le dimanche, contre "Los Tilos" contre qui on a perdu le samedi. Le lanceur aquitain démarre avec 5 BB d'affilé et un roulant = 2 points sans aucun jeu. Esteban est rappelé dès la 1ère manche. Il enchaine 7 K en 3 manches, plus aucune frappe et le match reste tendu jusqu'en dernière manche à 2 à 0. L'Aquitaine passe en premier à la frappe et parvient à marquer 1 point et placer 1 coureur en 2ème base sans aucun éliminé et ......3 K. La manche doit se terminer mais on sait pertinemment que le temps sera insuffisant pour faire une manche supplémentaire. Esteban démarre avec 3 BB et Arthur est rappelé pour terminer ce match. 3 frappes permettront à "los Tilos" de marquer 4 points et de l'emporter sur le score de 6 à 1.
Une belle finale, avec le suspens, qui fut riche pour les jeunes.

Les dirigeants du tournoi, de la ligue des Asturies, les encadrements adverses ont félicité la sélection d'Aquitaine pour son attitude et le niveau de l'équipe.

Merci aux parents accompagnateurs et supporters qui ont géré l'intendance.
Prochain rendez-vous le Breizh Baseball Summer Challenge à Bréal sous Monfort.

Patrice

Tournoi inter écoles d'Andernos

Ce mardi avait lieu une rencontre sportive entre 3 écoles d'Andernos, celle du Bétey, de Jules Ferry et de Capsus. 3 épreuves étaient au programme : athlétisme, football et baseball.

Pas moins de 9 équipes ont pu jouer un tournoi de baseball, organisé par la LABSC, où l'école de Capsus l'a emporté

1er Challenge LABSC 9U

"Le Challenge 9U s'est déroulé dans une bonne ambiance, dans un bon état d'esprit et les enfants se sont bien amusés. Chacun est reparti avec ses récompenses.". Jean Pierre Lannes

Les résultats : 1. Pineuilh, 2. La Teste, 3. Indians bleu, 4. Indians rouge, 5. Montendre et 6. Toulouse.
Les MVP du jour : Loukas MENESES (Pineuilh), Tom LEVY (La Teste), Noah REIX (Bon Encontre), Charlotte LEWIS (Bon Encontre), Evan ROCHER (Montendre) et Lamine BARAA (Toulouse).

Bravo à tous les enfants, à leurs accompagnateurs et dirigeants. Un grand merci aux bénévoles et dirigeants du club de Bon Encontre.

Prochain rendez-vous en octobre pour la Coupe d'Automne.

Raiders d'Eysines dernier match de la saison D2

Le club des Raiders d'Eysines vous invite pour le dernier match de la saison de l'équipe 1 dimanche 28 Juin au terrain de La Forêt.

Les Raiders recevront l'équipe du Pôle France de Toulouse. Venez nombreux les encourager !

Nos Soft 2 plage ont reçu un bel accueil.

Les inscriptions sont closes pour les Soft de plage 2015   30 équipes reparties sur les 3 tournois dont une équipe anglaise et deux équipes espagnoles.

Les participants pour le Soft de plage des 18 et 19 juillet sur la plage du Bétey à Andernos :
Périgueux (24), Andernos/St Aubin (33), La Force (24), Pessac (33), Pau (64), Evry (91), Cergy (95), Val d'Europe (77), Angoulème (16) et Amaya Pampelune (Esp).


Les 25 et 26 juillet sur la plage de la Lagune de La Teste de Buch :
Périgueux (24), Pessac (33), Andernos/St Aubin (33), La Teste/Anglet (33/64), BCF (75), Patriots Paris (75), Bourges (18), Chartres (28), Cergy (95) et Londres (GB).


Pour le dernier soft de plage 2015 , les 1 et 2 août sur la plage du Bétey à Andernos :
Périgueux (24), Andernos/St Aubin (33), The Charrettes (64), La Force (24), Pessac (33), Blites (75), Angoulème (16), Bréal sous Monfort (35), Le Thillay (95) et Mapuches Pamplona (Esp)

Nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes qui participeront à cette nouvelle édition ... sous un beau soleil, espérons-le !

Plus d'articles...

 

 


 

Administrateur